750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Maison
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2009

Le dimanche à Ma Maison, c'est le jour de la volaille...

brocherie_005Je ne sais à quoi correspond cet engouement pour les poulets à la broche le dimanche !

Tous les dimanches midi, nous assistons à une procession rythmée en l'honneur du poulet (fermier, cela va sans dire). La grand messe de la volaille à la broche est souvent ponctuée par l'apéritif (un chardonnay du domaine Guitard qui titille bien les papilles), du temps que les bestioles finissent de se dorer aux flammes de l'enfer - pardon - de la rôtissoire !

Cailles, coquelets, poulets, chapons pour les fêtes, on dirait que ces volatiles n'ont pas leur pareil pour se faire embrocher afin de satisfaire les apétits dominicaux...

Enfin, je dis ça, mais il ne faut pas oublier non plus le saint petit cochon. Quand il se sacrifie dans les flammes de l'enf... heu, de la rôtissoire, les amateurs s'arrachent la queue et les oreilles.

La saveur est garantie, mais le coup de chaud aussi !

blog9_11

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Maison
Publicité
Publicité