750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Maison
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2010

Que diriez-vous d'un pot-au-feu ?

Cette semaine, je constate un certain succès pour ce plat on-ne-peut-plus traditionnel. Est-ce à cause du potaufeu1froid ambiant que l'on aime à plonger son nez dans le fumet déliceusement parfumé qui s'en dégage ? Ou bien parce que c'est un plat tellement diététique qu'on se demande pourquoi on n'en mange pas tous les jours ?
Pourtant, le pot-au-feu, avec ses allures un peu simples, se prépare longuement. Il faut du temps pour cuire chaque morceau de viande au bon moment, écumer, dégraisser, filtrer...

potaufeu2Mais la vrai question du pot-au-feu, me direz-vous, c'est : démarrage à froid ou démarrage à chaud ?

Eh bien là, je ne vous répondrais pas, parce que c'est un vrai secret ! Cela fait-il vraiment une différence, me demanderez-vous encore ?
Et bien oui, dixit notre chef, une grande différence de goût, de texture, et de couleur. Alors, à vous de goûter !

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Maison
Publicité
Publicité