750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Maison
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2010

Déjàààààààààà des fraises !

Hé oui ! Ne vous l'avais-je pas dit précédemment que le printemps était pour bientôt ?
ça frémissait des senteurs du printemps, ça bourgeonnait de tous les côtés, et paf ! les fraises sont déjà là.
millefeuille1














Mais attention, pas n'importe quelle fraise. Pas une de ces grosses fraises rouge fluo, pleine d'eau et sans goût, qu'on trouve vous savez où.
Non, non, il s'agit de Ciflorette, vous savez, cette "variété précoce, très haut de gamme, conduite sous abris en culture précoce pour favoriser la remontée printanière, d'une fermeté supérieure à égale à Gariguette, d'un excellent goût et d'un parfum qui supplante Gariguette, au goût régulier et constant, très appréciée des consommateurs pour le goût et le parfum..." (ce n'est pas moi qui ai inventé un truc pareil, sachez-le, je l'ai trouvé sur un site expert de la fraise).
Bref, vous l'avez compris, la Ciflorette a la remontée printanière et le vent en poupe. D'ailleurs, cette année, elle est plus tendance que la Gariguette qui devient un peu has been
Autre tendance du printemps, en cuisine, la mousse légère et aérienne. Elle convient très bien à la fraise précoce et l'habille parfaitement.
Regardez.

millefeuille2
millefeuille3millefeuille4millefeuille5

Conclusion : le millefeuille aux fraises fait son grand retour à la carte, et c'est noël en mars !


Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Maison
Publicité
Publicité