750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Maison
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2009

Montre-moi tes recettes...

Si pour beaucoup d'entre nous, la cuisine reste d'une alchimie un peu inaccessible, nombreux sont les amateurs qui cherchent à en découvrir les secrets... Mais si le secret d'une bonne cuisine reste d'avoir un bon produit, il y en a un autre : c'est le temps !

Aaah, tout ce temps pour...

préparer, cours_cuisine_15f_vrier08_014désosser, cours_cuisine_15f_vrier08_017éplucher,

poêlercours_cuisine_15f_vrier08_003 mijoter cours_cuisine_16f_vrier08_022 mettre dans des moulescours_cuisine_16f_vrier08_017

verrines_004dresser... etc, etc.

Oui, mais quelle satisfaction... n'est-ce pas ?cours_cuisine_16f_vrier08_001

Publicité
Commentaires
M
Atelier cuisine avec le "Mijoté de joue de porc" et la "Nem de Montpellier".<br /> <br /> Voilà comment ça se passe ces ateliers...<br /> 9H00,on est tous debout dans la cuisine ,tétanisés par LA Patronne qui nous a sèchement sommé de mettre nos tabliers et d'attendre le Patron en silence.Un grand bruit,c'est LUI, le Patron.Un grand coup de pompe dans la porte "saloon",il entre en hurlant "-Je suis le chef et vous,qu'une brigade de débutants ignares ,alors ici vous allez m'obéir et tout ira bien...Pigé?-"<br /> Mais non...je plaisante ,sont pas comme ça Isabelle et Philippe!C'est tout le contraire.La seule chose de commune qu'il y a avec un grand restaurant ici, c'est ce que l'on y mange.<br /> En revanche,pour nous apprendre recettes et "secrets" culinaires, que patience et générosité.<br /> Quand à la dégustation des mets...Alors là,un vrai moment épicurien où le temps s'est arrêté pour laisser la place à la haute gastronomie(C'est qu'on cuisine bien maintenant),la franche<br /> rigolade et la convivialité.<br /> Au retour,un peu alourdi par ce riche repas bien arrosé j'ai également pu constater que si j'avais bien ramené la recette des joues du "porc" j'en avais aussi ramené le ventre...<br /> Super journée et encore un grand merci à vous deux.
Le blog de Ma Maison
Publicité
Publicité