Karl Lagerfeld veut mettre des paillettes dans le vin
Je me demande si Karl, qui ne boit pas de vin, n'a pas raison de vouloir nous faire rêver un peu... Les pieds dans les vignes, la tête dans les spots lights !
Dans la Revue des Vins de France de novembre, Mister Karl nous dit franco tout le mal qu'il pense de nos chichitages du style loi Evin et autres hypocrisies bienveillantes. "Il n'y a pas de loi contre le beurre des Charentes à cause du cholestérol. Et pourtant, si on mange trop de beurre, cela peut être mauvais..." Quel bon sens, ce Karl !
Si les nouvelles générations n'ont plus envie de boire de vin, il y a des raisons... Car le vin n'est-il pas élixir de jeunesse ? Il me semble qu'un verre de vin rouge par jour est bon pour nos artères et nous permet de vieillir encore plus vieux que vieux... Et justement, c'est cela qu'il reproche au monde du vin, son image vieillotte.
Alors Karl-les-bons-conseils, pour redorer le blason du vitis-vini-vino, propose d'appliquer les méthodes marketing des produits de luxe ? La preuve avec cette création : la malette de champagne rose qui vaut son pesant de bling bling. Dom Pérignon n'a qu'à bien se tenir.
Cependant, Karl n'a pas tort d'élever le ton. La mode et le vin ne sont-ils pas fait l'un et l'autre pour embellir la réalité ?
En tout cas, certains n'ont pas attendu la bénédiction du grand couturier pour se lancer dans la fashion wine. Christian Audigier a déjà mis sur le marché des bouteilles de vin relookées mode et très prochainement, vous verez ça...
Merci Karl de dépoussiérer le sol de la cave et d'y jeter quelques paillettes dorées ! Les vignerons vont adorer...